Publié à l'origine en 1974 sur le label français Shandar, Dream House 78'17", véritable monument du minimalisme, est le deuxième album complet de La Monte Young et Marian Zazeela, avec des compagnons du Theatre of Eternal Music, Jon Hassel et Garrett List. Cette réédition reproduit la pochette originale avec la calligraphie de Zazeela et des notes de Young et du musicologue français Daniel Caux.
La Monte Young (né en 1935 à Bern, Idaho, États-Unis) est un compositeur et artiste américain de musique contemporaine. Considéré comme l'un des fondateurs du mouvement de la musique minimaliste, célèbre pour ses compositions statiques utilisant des sons de très longue durée, proche dans les années 1960 de la musique expérimentale de John Cage, il est une figure centrale du mouvement Fluxus et de la musique d'avant-garde d'après-guerre.
Marian Zazeela (1940-2024) est une plasticienne, peintre et musicienne américaine, membre du collectif musical légendaire Theatre of Eternal Music dans les années 1960, fondé avec son mari La Monte Young, Angus MacLise et Billy Name, et qui a intégré notamment John Cale, Tony Conrad, Terry Riley, Garrett List, Jon Gibson, Jon Hassell, Rhys Chatham, Alex Dea, Terry Jennings...