Fondée en 2018 à Bangalore par les artistes Nihaal Faizal, Sarasija Subramanian et Stuti Bhavsar, Reliable Copy est une maison d'édition indépendante et une plateforme curatoriale indienne qui se consacre à la réalisation et à la circulation d'œuvres, de projets et d'écrits d'artistes. Reliable Copy publie des livres et des documents, organise des expositions et des ateliers, développe des projets de recherche et accueille une grande variété de programmes.
Document d'archives publiques contenant la liste de toutes les œuvres d'art accrochées dans la résidence officielle du Premier ministre indien Narendra Modi, telle que soumise par le bureau du Premier ministre en réponse à une demande de droit à l'information déposée par l'artiste Nihaal Faizal (livre d'artiste).
L'artiste indien Kiran Subbaiah réévalue l'histoire du modernisme, à travers ses idéaux de croissance et de progrès, comme une histoire imprégnée de contradictions autour de l'industrialisation et de ses effets sur la société.
Un guide d'exposition pour un programme curatorial en plusieurs parties conçu par Reliable Copy en Inde, présentant un ensemble de livres de cuisine, de vidéos et d'œuvres d'artistes internationaux autour de la nourriture.
Cette publication présente un projet de Leone Contini portant sur les conserves alimentaires disponibles pendant la bataille de Caporetto en 1917, notamment sur leur iconographie. Elle rassemble un essai de l'artiste et des reproductions d'une sélection de ses dessins.
Rassemblant une sélection d'essais de l'artiste et écrivain américain, un entretien et une œuvre, ce livre parcourt quatre décennies de la pratique et de la pensée de Robbins, des années 1980 à aujourd'hui.
Urban Kitsch, initialement écrit par l'artiste indien Praneet Soi en 1996, dresse un portrait à la fois admiratif et satirique des formes de culture visuelle vernaculaire qui ont émergé dans la ville de Baroda à la suite de la libéralisation de l'économie indienne.
Modernism/Murderism présente, pour la première fois en anglais, un débat oublié sur l'art moderne qui s'est tenu dans les pages du périodique en langue gujarati Kumar entre 1959 et 1964.
Le fac-similé du livre-manifeste de 1985 avec lequel l'artiste indienne évalue sa propre pratique artistique de l'époque, et annonce ses futurs développements.
Une chronique de la ville de Bangalore en Inde, et de son plus ancien jardin – le jardin botanique de Lalbagh – autour duquel l'auteur, l'artiste, historien de l'art et commissaire d'exposition Suresh Jayaram, a grandi.
Le livre de cuisine du vénérable espace artistique de Bangalore : une collection de recettes provenant de la cuisine communautaire de la galerie indienne 1Shanthiroad, compilées et éditées par son directeur, Suresh Jayaram.
Entre anecdotes personnelles, moments historiques, mémoire culturelle et connaissances scientifiques, un livre d'artiste qui emmène le lecteur dans un voyage virtuel à travers une série de paysages et d'images.
Un essai sur la culture des bannières flexibles mises en place par les organisations et partis politiques pro-Kannada, dressant un portrait de la ville de Bangalore en pleine mutation.