Moshtari Hilal
Moshtari Hilal (née en 1993 à Kaboul) est une artiste, chercheuse et commissaire d'exposition basée à Hambourg. Elle est cofondatrice du collectif AVAH (Afghan Visual Arts and History) et du projet de recherche CCC (Curating Through Conflict with Care). Dans son travail, qui englobe à la fois des formats artistiques et discursifs, elle s'intéresse notamment aux thèmes de la beauté et de la laideur, de la honte, du pouvoir. Hilal a suivi des études en culture moyen-orientale et en sciences politiques, en particulier dans les domaines du genre, des études décoloniales et des études culturelles à Hambourg, Berlin et Londres.
2024
édition bilingue (anglais / allemand)
Wirklichkeit Books
Une conversation éclairante qui, étayée par une expérience vécue, retrace les structures racistes du paysage discursif allemand et crée un nouveau vocabulaire pour les actes de solidarité.
2022
édition bilingue (anglais / allemand)
Wirklichkeit Books
Une conversation entre le géographe politique Sinthujan Varatharajah et l'artiste Moshtari Hilal sur la gentrification, la politique d'asile et les doubles standards de la société majoritaire allemande. Les deux auteurs sont devenus les principales voix d'une nouvelle génération sur des sujets tels que le racisme, ayant suscité un débat public puissant grâce à leurs médias sociaux ces dernières années.