S'apparentant à un journal de voyage, parsemé de tropes de vacances paradisiaques, Dos Imperial entrelace le travail d'un artiste, Bruno Aeberli, d'une graphiste, Pauline Piguet, et d'un écrivain, Simon Dubois.
Dos Imperial laisse entrevoir l'exotique et l'inattendu, tout en dévoilant la banalité du voyage et de ses images. Le récit exprimé par les images et les mots, leurs répétitions et superpositions aussi bien que leurs vides, révèle autant qu'il retient, assumant un caractère fragmentaire qui tend vers l'onirique et l'hallucinatoire. Les espaces blancs entre les images ou à l'intérieur même des photographies, le texte consistant presque uniquement en mots isolés, la récurrence d'images similaires, empêchent une lecture linéaire aussi bien qu'un souvenir précis des images, rappelant le caractère fugitif de l'expérience vécue et l'imprécision de son souvenir, tout comme l'impossibilité de transmettre adéquatement une expérience personnelle vécue.
Bruno Aeberli (né en 1989 à Morges) est un artiste visuel vivant et travaillant à Lausanne. Il a d'abord été formé en
photographie à l'
Ecole Cantonale d'Art de Lausanne puis en Arts Visuels à la
Haute Ecole d'art et de design de Genève. Sa pratique est guidée par une réflexion liée aux images populaires, à leurs mécanismes de production ainsi qu'à leurs traces mémorielles et matérielles présentes dans la culture occidentale. La dissipation, la résurgence et le fétichisme font partie des concepts récurrents de son travail.
Pauline Piguet est une
designer graphique indépendante basée à Lausanne. Elle est titulaire d'un Bachelor en design graphique (Ecal, 2012), d'un CAS en digital typography (2017, ZHDK) et d'un Master en Design Research (2021, HKB). Son studio est principalement actif dans le milieu culturel et artistique. Elle privilégie les projets éditoriaux et collaboratifs, l'expérimentation est également un aspect très important de sa pratique.
Pauline Piguet est la cofondatrice des éditions
ACME.