Le numéro d'été de Flash Art tente de cartographier la crise écologique qui restructure nos systèmes de croyance et oblige à concevoir de nouveaux modes relationnels dépassant l'anthropocentrisme, plaidant pour de nouvelles formes de continuité de l'homme avec le monde matériel, vivant et également technologique. Ce numéro rend compte de cette révolution paradigmatique au travers d'une approche interdisciplinaire qui inclut des analyses de pratiques artistiques, architecturales ou sonores liées à l'urgence climatique, ainsi que des essais de théoriciens tes que Graham Harman, Nicolas Bourriaud, John Luther Adams, Felicity D. Scott, Ippolito Pestellini Laparelli ou Emanuele Coccia.
Flash Art est un magazine international trimestriel (ainsi qu'une plate-forme éditoriale) dédiée à l'art contemporain, explorant les évolutions du paysage culturel à travers le travail d'artistes, d'écrivains, de curateurs et de diverses personnalités du monde de l'art, de la culture, de la mode, etc. L'un des plus anciens magazines d'art européens, Flash Art a été fondé à Rome en 1967 par le critique d'art et éditeur italien Giancarlo Politi, avant de s'installer à Milan en 1971. Originellement en langues italienne et anglaise, le magazine a été scindé en deux publications à partir de 1978 (Flash Art Italia et Flash Art International). Distribué dans le monde entier, le magazine, l'un des plus lus dans son domaine, fait aujourd'hui référence.
Voir aussi Flash Art Volumes.