Ce catalogue propose une documentation visuelle et textuelle autour de la première exposition de l'artiste britannique aux États-Unis, dans laquelle se côtoient une série de photographies de mains et une réplique miniature d'un train de marchandises.
Publié suite aux expositions éponymes au CCA Wattis Institute for Contemporary Arts, San Francisco, du 5 mai au 1er août 2015, et à l'Institute of Contemporary Art, University of Pennsylvania, du 16 septembre au 27 décembre 2015.
Au travers d'une pratique qui embrasse
l'ensemble des genres et des techniques de la photographie historique et contemporaine, mais qui emprunte aussi à la sculpture et à l'écriture, Josephine Pryde (née en 1967 à Alnwick, Northumberland, Angleterre, vit et travaille à Londres et à Berlin) développe un propos incisif, parfois ironique et provocateur, sur les conventions, les valeurs, les hiérarchies et les économies qui sous-tendent le champ de l'art contemporain, dans le contexte de changements sociétaux plus larges, avec un rapport ambivalent au familier et au commun, des choix faussement ingénus des sujets, des propositions formelles insolites et des juxtapositions inattendues.