Une compilation des écrits de Michael Corris sur l'art, la critique et les
pratiques curatoriales, du début des années 1970 jusqu'à nos jours.
Leaving Skull City suit les réflexions théoriques engagées depuis les années 1970 par Corris, réflexions portant principalement sur les dimensions sociales, philosophiques et politiques de l'art contemporain. Bien que familières aujourd'hui, ces conceptions apparaissent fort controversées dans le contexte de l'époque. Prenant pour point de départ le travail de Corris au sein du collectif
Art & Language, l'ouvrage propose un ensemble d'essais de l'artiste sur l'
art conceptuel, l'Artist Placement Group, les premiers travaux d'Ad Reinhardt, les
Young British Artists des années 1990, les techniques de management au sein des
écoles d'art…
Le livre s'inscrit dans la collection New York series, publiée avec les services culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.
Durant les années 1970, Michael Corris (né en 1948 à Brooklyn, New York, vit et travaille à Dallas, Texas) participe au collectif d'art conceptuel
Art & Language (1972-1976) et fonde les revues
The Fox (1975-76) et
Red-Herring (1977-1979). Corris a largement exposé à travers les Etats-Unis et l'Europe. Ses œuvres et ses livres d'artistes sont présents au sein des collections du Whitney Museum of American Art (New York), du Getty Research Institute (Los Angeles), du
Consortium (Dijon), du Victoria and Albert Museum (Londres) et à la TateModern (Londres). Il a collaboré pour de nombreuses revues d'art contemporain telles
Art Monthly,
Artforum,
Art in America,
Art History et
art+text. Il enseigne désormais l'art à la Meadows School for the Arts, SMU, à Dallas au Texas.