Un anti-catalogue prenant la forme d'un journal dans lequel l'artiste analyse et documente ses travaux préparatoires et les œuvres exposées à la galerie Air de Paris en 2014.
Kempens est le nom de la région campinoise où Jef Geys vit depuis l'enfance. C'est aussi le nom du journal local dans lequel il a commencé à travailler et qu'il s'est par la suite attribué comme support éducatif et artistique de ses propres commentaires et recherches concernant ses travaux. Sa méfiance envers les catalogues d'exposition lui a fait préférer l'auto-édition de ces journaux qui accompagnent les présentations publiques de ses projets. Cette édition de Kempens présente notamment Les passeports de vaches et ! Questions de femmes !, deux séries exposées à la galerie Air de Paris en 2014.
Publié suite aux expositions de Jef Geys à la galerie Air de Paris du 24 janvier au 8 mars 2014 et au Cneai, Chatou, du 8 février au 22 juin 2014.
Jef Geys (1934-2018) est un artiste flamand. Son œuvre à dimension autobiographique et sociale opère une jonction constante entre culture et trivialité. Privilégiant le « monde comme support », Jef Geys a multiplié les expériences : travailler avec les comités de quartier, participer à l'activité d'un cabaret, exposer la pornographie, diriger un parti, participer aux grèves de Balen, travailler sur le langage populaire, mélanger les notions d'art mineur et d'art majeur… Autant d'expériences qui visent aussi à inscrire dans une puissance du quotidien ce que l'institution, le sens commun et le pouvoir ont tendance à marginaliser. Depuis 1971, l'artiste éditait le journal Kempens Informatieblad (en référence à la région des Flandres dans laquelle il vivait), publication à valeur documentaire accompagnant chacune de ses expositions. Il a notamment représenté la Belgique à la 53e Biennale de Venise en 2009.