La réédition anniversaire remasterisée du premier album solo du guitariste paru en 1974, accompagné d'un nouvel album réalisé par Fred Frith dans des condition similaires, célébrant les cinquante ans qui les séparent.
« Guitar Solos » est le premier album solo du guitariste, compositeur et improvisateur britannique Fred Frith. Il a été enregistré alors que Frith était encore membre du groupe de rock expérimental anglais Henry Cow et est sorti en octobre 1974. Élu l'un des meilleurs albums de 1974 par les critiques du NME, il a également attiré l'attention de Brian Eno, ce qui a amené Frith à jouer de la guitare sur deux des albums d'Eno. Frith a ensuite contruit une vaste discographie faisant de lui l'un des guitaristes et musiciens les plus reconnus et les plus créatifs dans le domaine de la musique improvisée et composée. Pour l'anniversaire de cet album, Week-End Records a encouragé Frith à retrouver une configuration similaire à celle qu'il utilisait il y a 50 ans pour enregistrer un album de nouvelles compositions qui accompagnent l'album original.
Fred Frith (né en 1949 à Sussex) est un musicien, multi-instrumentiste mais avant tout guitariste, et compositeur, figure essentielle et emblématique de la scène musicale expérimentale et improvisée. Cofondateur des groupes Henry Cow (1968-1978), Art Bears et Skeleton Crew, il est à l'origine du mouvement musical Rock in Opposition. Installé à New York depuis la fin des années 1970, où il a collaboré avec John Zorn, Ikue Mori, Tom Cora, Bob Ostertag et bien d'autres, il figure sur plus de 200 albums, a composé pour la danse, le cinéma et le théâtre et a joué partout dans le monde.