Un travail collaboratif mêlant son et image en mouvement basée sur des processus aléatoires.
A rested development utilise le hasard comme processus pour construire une séquence d'éléments autonomes qui s'entrecroisent et divergent dans leur développement.
Cette méthode a permis des alignements coïncidents et des collisions entre les images et les sons. Le résultat est une constellation d'images qui se développent et se contractent dans les ondulations et les oscillations du son. L'œuvre a été initalement présentée dans le cadre de l'événement en ligne de 12 heures –AND– le 12 décembre 2021. Cette publication est une itération de l'œuvre originale : la bande sonore est divisée en six pistes discrètes ; les images de la vidéo sont des moments de temps figés.
Ellen Moffat (née en 1954 à Toronto) est une artiste canadienne qui travaille sur le son, l'image et le texte dans le cadre d'installations et de performances. Elle utilise des matériaux trouvés et organiques, des enregistrements de terrain et des processus génératifs pour construire des mondes possibles de fluctuations sonores. Ses œuvres et ses compositions crééent des espaces sensoriels d'écoute et d'audition pour proposer le son comme moyen d'appréhender le monde en tant qu'ensemble de relations.
Eeva Siivonen est une artiste vidéo originaire d'Helsinki basée à London, Ontario. Sa pratique expérimentale de l'image en mouvement d'Eeva Siivonen s'engage dans des stratégies de documentaire, d'essai et de films trouvés. Elle utilise ces stratégies pour construire des installations d'images animées affectives et immersives et des œuvres à canal unique. Sa pratique décrit l'expérience subjective d'une manière qui résiste à la séparation entre le soi et l'autre, l'intérieur et l'extérieur, l'humain et le non-humain, le vivant et le non-vivant. L'éthique de sa pratique est de créer un espace pour l'empathie en embrassant l'impossibilité d'acquérir une connaissance de nous-mêmes et des autres, et de notre place dans le monde.