Un parcours de l'œuvre de Daniel Steegmann Mangrané sur 25 ans (livre d'artiste).
À travers des centaines d'images, ce livre d'artiste suit le travail de Daniel Steegmann Mangrané dans l'ordre chronologique, depuis ses premières sculptures en 1997 jusqu'à ses installations les plus récentes de 2022 dans le cahier central, avant de reprendre le voyage en sens inverse, pour revenir en 1997 dans les dernières pages, créant ainsi un cycle que l'on peut recommencer. À l'intérieur du livre, des fac-similés de ses annotations et de ses croquis offrent une introduction unique à l'univers de l'artiste.
Publié à l'occasion des expositions éponymes à Kiasma, Helsinki, en 2023 et au MACBA, Barcelone, en 2023-2024.
Fasciné par la forêt tropicale, notamment par la forêt amazonienne, également nourri par la biologie et l'anthropologie, l'artiste d'origine catalane
Daniel Steegmann Mangrané (né en 1977 à Barcelone, vit et travaille à Rio de Janeiro depuis 2004) mêle dans son travail polymorphe (dessin, sculpture, film, installations, etc.) formes naturelles et culturelles. Il y explore l'enchevêtrement du vivant à son environnement, expérimentant l'espace comme zone de sensibilité et de relation. Il a présenté son travail dans de nombreuses expositions personnelles et collectives à travers le monde, notamment lors de la 14ème Biennale de Lyon, Mondes Flottants.