Première compilation sur disque des œuvres sonores des deux plasticiens néerlandais, démontrant que le son produit par leurs « machines à musique » peut être écouté en tant que « musique » autonome.
Le disque vinyle contient The Krachtgever, la pièce la plus connue du tandem pour son Golden Nica reçu au prix Ars Electronica à Linz en 1998, mais aussi Cantan un Huevo, commandé par l'Ives Ensemble en 2000 et récompensé en 2002 lors de la 29e édition du Concours international de musique électroacoustique et d'art sonore à Bourges, et l'une de leurs premières installations, Was der Wind zum Klingen bringt, datant de 1989/90, présentée au Stedelijk Museum, Amsterdam, en 1990, dans le cadre de l'exposition « Energieën », et en 1991 à la Multimediale 2, Z.K.M., Karlsruhe.
Peter Bosch (né en 1958) et Simone Simons (née en 1961) sont
des plasticiens néerlandais basés à Valence en Espagne depuis 1997 qui axent leur travail en tandem sur des installations sonores aussi spectaculaires qu'originales.
Depuis 1985, date du début de leur collaboration à Amsterdam, Bosch & Simons, ont participé à de nombreux performances, concerts et productions théâtrales. Depuis 1990, ils se concentrent surtout sur le développement de « machines à musique » autonomes, des machines dynamiques produisant des sons et des mouvements en constante évolution.