+ filtres

Lina Pallotta

 
Photographe documentaire née en 1955 à San Salvatore Telesino (Italie), Lina Pallotta s'est installée à New York à la fin des années 1980, où elle a obtenu un diplôme en photojournalisme et en photographie documentaire au Center of Photography. Tout son travail photographique est guidé par la volonté d'explorer la différence : Lina Pallotta oriente son regard en direction des sujets marginaux et invisibilisés, des scènes underground, des sous-cultures, des outsiders et des minorités, des travailleuses mexicaines dans les usines frontalières aux expériences transgenres. Son travail a fait l'objet d'expositions personnelles et collectives en Europe et aux États-Unis et a été publié dans divers magazines internationaux.

(lien externe : www.linapallotta.net)
 
Lina Pallotta - Tongue on Flames
2025
édition bilingue (anglais / italien)
Nero
à paraître
Ce livre très attendu de Lina Pallotta capture l'énergie poétique underground qui a animé New York du début des années 1990 au début des années 2000, avec les photographies de Pallotta et des textes des figures clés de cette scène.
Lina Pallotta - Voce \'e stommache
2025
édition bilingue (anglais / italien)
Nero
Lina Pallotta dresse un portrait personnel et intime de la communauté trans napolitaine.
Lina Pallotta - Porpora
2023
édition anglaise
Nero
Un portrait photographique de Porpora Marcasciano, militante des droits de l'homme, écrivaine, sociologue et présidente d'honneur du MIT (Mouvement italien pour l'identité transgenre).


 haut de page