Silvia Maglioni & Graeme Thomson sont des
cinéastes dont le travail interroge les formes et fictions potentielles émergeant des ruines de l'image cinématographique et dont la pratique comprend également la création d'installations
son et
vidéo, d'expositions, de
performances, eventworks,
émissions de radio expérimentale, tube-tracts et livres. Leur premier long métrage,
Facs of Life (2009) est nourri d'une série de rencontres avec d'anciens élèves de
Gilles Deleuze et les archives vidéo où ils apparaissent. Entre documentaire, fiction et essai, le film explore des différents aspects de l'héritage philosophique de Deleuze.
In Search of UIQ (2013) révèle le scénario de science-fiction disparu de Félix Guattari,
Un Amour d'UIQ, par le biais d'une suite de fabulations et reconstitutions spectrales, en relation avec d'importantes transformations sociales et politiques de notre époque, depuis les luttes Autonomistes jusqu'à l'encodage digital de la vie.
Depuis 2005, la production des artistes (et, de temps en temps, leur résistance à la production) émane de Terminal Beach, une zone constructiviste pour la réflexion critique et l'expérimentation des nouvelles configurations d'image, son, texte et politique, en interrogeant les modalités du regard et de l'écoute – parfois en collaboration avec d'autres collectifs. Leur travail a été présenté dans de nombreux festivals internationaux et dans plusieurs centres d'art, récemment: FID-Marseille, Bafici, Jihlava, Anthology Film Archives, Tate Britain,
Serralves, Centre Pompidou, MACBA, Ludwig Museum, REDCAT, Castello di Rivoli.