Une série photographique qui capture les détails des vêtements des passants aperçus dans les rues de Manhattan (livre d'artiste).
Plis, taches ou petites traces sur les vêtements constituent ainsi des impressions de la vie quotidienne, des cartographies potentielles des voyages de chacun. Le livre, conçu dans un format journal, est composé de vingt feuilles non reliées maintenues par un élastique, alternant des photographies originales avec des détails en pleine page. Le cahier central comporte un index des images organisé par moments de la journée. Le sous-titre New York, 10 am – 7 pm fait référence à la période de prise de vue, soulignant la répétitivité des actions quotidiennes. La séquence photographique est accompagnée d'un texte écrit par Francesco Pacifico dans un cadre new-yorkais, disposé en fragments de texte alternant avec les images.
Louis De Belle (né en 1988) est un photographe basé à Milan. Il a étudié à l'École polytechnique de Milan puis au Bauhaus de Weimar. Ses travaux ont été largement publiés dans la presse (The Washington Post, Libération, WIRED, Slate, It's Nice That, The Independent...). Il est l'éditeur de Forms of Formalism et collabore avec STILL Magazine.