Auteur des Nouvelles en trois lignes, cofondateur de La Revue Indépendante et rédacteur en chef de La Revue Blanche, Félix Fénéon fut cet homme de lettres « qui n'a jamais été très prodigue de sa prose », selon le mot d'Apollinaire.
Sur le CD qui accompagne ce livre de contes, Nurse With Wound pose cette singulière question : « les ventres » du premier texte auraient-ils souffert de l'absorption d'un mystérieux champignon ?
Deux vagabonds attirés par la faim dans un village en fête prêt à leur tomber dessus, un amateur d'histoire élevé au rang d'académicien par un quiproquo amoureux, un incendie qui révèle à l'homme son triste sort de badaud... Parus dans La Libre Revue et les Badauderies parisiennes, ces contes évoquent ce que la vie de tous les jours doit aux mauvais hasards.
Lonely Poisonous Mushroom de Nurse With Wound a paru pour la première fois en 1989 sur Automating Vol. II, LP édité par le label United Dairies.
Félix Fénéon (1861-1944) est un journaliste, éditeur, critique d'art, galeriste et collectionneur,
acteur majeur de la scène artistique de la fin du XIXe siècle et du tournant du XXe siècle, anarchiste engagé dans le mouvement libertaire dès 1886.
Fondé en 1978 par Steven Stapleton, John Fothergill et Heman Pathak, Nurse With Wound (devenu le projet à géométrie variable de Stapleton) est une référence essentielle de la musique expérimentale et industrielle anglaise depuis le début des années 1980. Avec plus de 150 sorties sous ce nom, seul ou avec d'autres musiciens, Stapleton a balayé différents styles musicaux, de la musique industrielle au mambo, en passant par l'électronique, l'improvisation, l'électroacoustique, avec une bonne dose d'humour.