Une expérience inédite d'écriture à quatre mains entre un artiste et un écrivain. Leur récit invoque l'univers des rave party, de la science-fiction et des bandes dessinées, l'ensemble étant illustré d'enluminures de contes pour enfants.
Les travaux de Mathieu Briand (né en 1972 à Marseille, vit et travaille à Melbourne, Australie) englobent divers domaines, des médias numériques à la musique, des sciences à l'architecture. Ses réflexions se portent sur la phénoménologie, l'espace virtuel, les protocoles du jeu, les rituels ainsi que sur les dimensions poétiques, philosophiques et politiques des processus de communication. Ses mises en scènes et installations, navigant entre onirisme et virtualité, réveillent les perceptions du spectateur.
Ses œuvres ont été présentées dans des musées internationaux comme le MAC de Lyon, la Tate Modern de Londres, le Centre Pompidou et le
Palais de Tokyo, MIT List Visual Arts Center de Boston, l'ICC de Tokyo. Son projet
Et In Libertalia Ego (2015‑2016) a fait l'objet d'une exposition à La Maison Rouge/Fondation Antoine de Galbert, Paris, et aux MONA, en Tasmanie.
Daniel Foucard (né à Paris, vit et travaille entre Paris, la banlieue et le Sud de la France) est écrivain et performeur. Son œuvre est souvent associée aux nouvelles textualités et se construit autour des thématiques de la cybernétique, des mutations et de la schizophrénie. Son intense activité mêle interventions radio, antilectures performances, vidéos sur internet et publications d'ouvrages dont
Novo (
Al Dante, 2003),
Cold (LaureLi / Léo Scheer, 2006) et
Sexes (Inculte, 2014).