Une vue d'ensemble du travail de l'artiste portugais basé à Barcelone, entre architecture, sculpture et peinture.
Basée sur l'installation conçue in situ par Carlos Bunga pour le musée Serralves, une structure monumentale en dialogue avec l'architecture d'Álvaro Siza, cette monographie complète documente
également, en images, en dessins et avec plusieurs essais et un entretien,
les projets les plus emblématiques réalisés par Bunga à Sao Paulo, Los Angeles, Miami, Berlin, New York, Saint-Sébastien, etc.
Publié à l'occasion de l'exposition de Carlos Bunga dans le cadre du projet Sonae au musée Serralves, Porto, en 2012-2013.
Carlos Bunga (né en 1976 à Port, vit et tarvaille à Barcelone) est connu pour ses grandes installations architecturales dans lesquelles il utilise principalement des matériaux fragiles et périssables (carton, rubans adhésifs, peintures), structures qu'il détruit parfois ensuite dans le cadre de performances ou avant même le vernissage de l'exposition. Construites au fil des semaines, ses projets in situ créent un véritable dialogue avec l'architecture environnante. Le travail de Carlos Bunga intègre également des éléments vidéo, des sculptures et des dessins.