Luciano Maggiore imite avec humour les fabuleux enregistrements de chants d'oiseaux et d'autres animaux de l'ornithologue et éditeur Jean-Claude Roché dans les années 1980.
« Les enregistrements ont été réalisés en 2021 sur le canapé de la maison, avec un vieux magnétophone. Sans chercher à affiner une technique vocale, je me suis appuyé sur la perception de la proximité timbrale que j'avais avec certains des animaux non humains que j'imitais. J'espère que bientôt, alors que le monde évolue dans une direction antispéciste, la naïveté de cette œuvre deviendra un hommage révolté à un présent différent. »
Luciano Maggiore (né en 1980 à Palerme) est un musicien italien basé à Londres dont le travail se caractérise par l'utilisation de haut-parleurs et de plusieurs dispositifs analogiques et numériques. Il s'intéresse à la performativité de l'acte musical, à sa perception, aux dispositifs de diffusion du son, à la répétition, à la persistance, aux langages animaux et non humains, à la danse et au folklore.