Le catalogue de la Biennale d'art contemporain de Diriyah 2024, sous la direction artistique de Ute Meta Bauer, présente une centaine d'artistes de différentes générations, témoignant des mutations de l'écosystème culturel saoudien.
Le catalogue de la Biennale d'art contemporain de Diriyah 2024, After Rain, est un parcours des multiples plateformes de la Biennale : l'exposition organisée dans l'ancien entrepôt de la Fondation Diriyah Biennale ; les rencontres de la Biennale, une série de conférences, de performances et d'ateliers ; le programme de films ; le segment Re/Search mettant en lumière les processus de recherche artistique qui sous-tendent de nombreux projets présentés dans l'exposition ; et le Learning Garden, le compagnon en ligne de la Biennale. Ce livre présente une centaine d'artistes de différentes générations, pour la plupart originaires d'Arabie Saoudite et de la région, et comprend des images de projets nouvellement commandés et des contributions, richement illustrées d'images d'installations. Ce projet artistique international à grande échelle témoigne d'un moment unique au sein de l'écosystème culturel saoudien en mutation.
La deuxième édition de la Biennale d'art contemporain de Diriyah est dirigée par la directrice artistique Ute Meta Bauer et les co-commissaires Rose Lejeune, Wejdan Reda et Anca Rujoiu ainsi que le conservateur adjoint Rahul Gudipudi. Du 20 février au 24 mai 2024, l'exposition se déroule dans le district JAX de Diriyah, une ville à la périphérie de Riyad qui englobe le site At-Turaif, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ute Meta Bauer (née en 1958 à Stuttgart) est une commissaire d'exposition internationale, conservatrice de musée et professeure d'art contemporain, directrice fondatrice du Centre for Contemporary Art (CCA) à Singapour.
Edité par Ute Meta Bauer.
Préface de Rakan Altouq et Aya Albakree.
Contributions de Ute Meta Bauer, Rose Lejeune, Wejdan Reda, Anca Rujoiu, Ana Salazar Herrera, Rahul Gudipudi.