La série de peintures « Birthday » de l'artiste américaine, 47 tableaux verticaux de petites dimensions identiques réalisés entre 2021 et 2023, 47 figures grotesques, poilues, ondulantes et tordues, à la limite de l'abstraction mais étrangement familières, exprimant autant d'émotions.
Bridget Mullen (née en 1976 à Winona, Minnesota) est une artiste américaine. Ses peintures combinent un trait incisif, des lignes ondulantes et une superposition de couleurs avec une approche intuitive et expérimentale pour créer des compositions psychédéliques qui oscillent entre abstraction et figuration.
Bridget Mullen est titulaire d'une maîtrise en beaux-arts du Massachusetts College of Art et d'une licence de l'université de Drake. Elle a bénéficié de résidences à la Skowhegan School of Painting and Sculpture, au Headlands Center for the Arts, à la Jan Van Eyck Academie, au Lighthouse Works, au Roswell Artist-In-Residence Program, au Fine Arts Work Center, à MacDowell et à Yaddo. Elle est la lauréate 2022 du prix Chiaro du Headlands Center for the Arts, la lauréate 2021 d'une bourse de peinture de la New York Foundation for the Arts, et la lauréate 2017-2018 d'un studio du Sharpe-Walentas Studio Program. Ses œuvres, exposées dans le monde entier, font partie des collections du Museum Boijmans Van Beuningen à Rotterdam, du Anderson Museum of Contemporary Art à Roswell et du Carolyn Campagna Kleefeld Contemporary Art Museum, Long Beach.