Un récit diaristique d'une tournée de concerts à travers les États-Unis et le Canada, explorant l'état des scènes de musique expérimentale DIY (CD inclus avec les enregistrements de concerts de Jason Kahn à Portland et Chicago).
All Along the Way est la chronique sur 370 pages d'une tournée de concerts à travers les États-Unis et le Canada du 5 mai au 30 juin 2022. Le livre explore l'état des scènes de musique expérimentale DIY au moment même où ces pays recommencent à organiser des concerts après la pandémie de Covid.
Rédigés après la tournée, ces récits permettent de suivre au plus près les voyages de Kahn, alors qu'il parcourt seul l'Amérique du Nord dans une série de trente-sept concerts solo donnés dans des bars, des clubs, des espaces artistiques, des galeries, des musées, des librairies, des dîners, des sous-sols, des magasins de disques, des églises, des salons et des loges de l'Ordre Fraternel des Aigles.
Le livre est accompagné d'un CD contenant des enregistrements de concerts donnés à Portland et à Chicago. Chacun de ces concerts était conçu spécifiquement au lieu, utilisant la radio locale et les enregistrements réalisés avant chaque concert. En outre, Kahn a travaillé avec un synthétiseur modulaire, une table de mixage, un amplificateur à tubes, des transducteurs électromagnétiques et des microphones de contact pour ces pièces improvisées.
Jason Kahn (né en 1960 à New York, vit et travaille à Zurich) est un musicien et artiste ayant grandi à Los Angeles avant de joindre l'Europe en 1990. Son travail fait d'installations sonores, de performances et de compositions expérimentales est largement reconnu à l'international. Depuis la fin des années 1990, Kahn multiplie les expositions personnelles et collectives, à la Townhouse Gallery of Contemporary Art, Le Caire, Diapason Gallery, New York, ainsi qu'au Centre d'Art de Neuchatel en Suisse. Percussionniste de formation, il intégrera progressivement des éléments électroniques dans son jeu. En tant que compositeur, son travail se fonde sur des sources sonores acoustiques et électroniques pour créer des compositions lentes imprégnées d'un sentiment d'intemporalité. Son travail porte sur l'entité du son à la fois comme facteur physique et psychologique de construction cognitive. Les installations sonores de Kahn cherchent à améliorer la perception de l'espace par l'intervention sonore, en se concentrant sur l'expansion de cette perception à d'autres dimensions visuelles et d'écoutes. Kahn se produit dans différents festivals, galeries et clubs à travers le monde, voyageant et performant souvent en Europe, Amérique du Nord et Latine, et en Asie.