Un catalogue raisonné et un livre d'artiste réalisé à l'aide d'un programme informatique spécifique, interrogeant l'organisation même de la production artistique.
Ce catalogue raisonné du travail de Johannes Wohnseifer est aussi un livre d'artiste singulier : il a été réalisé à partir d'un programme informatique – l'Art-Butler – développé spécifiquement pour la gestion des bases de données des musées et galeries.
Pour rendre compte de l'idée paradoxale d'un système cataloguant la création en utilisant une technologie sophistiquée, les travaux de Wohnseifer on été organisés de manière chronologique, à l'aide du logiciel. Les données ont ensuite été exportées et les œuvres reproduites chacune sur une page, avec leurs spécifications, d'après l'organisation générée par le programme. L'ordinateur devient ainsi le véritable commissaire d'exposition.
Une reliure tissée noire et une couverture transparente renvoient le livre à une "esthétique de la boîte à copies", en empruntant l'apparence d'un dossier quelconque.