Le Centre des livres d'artistes (CDLA) est basé depuis 1994 dans le centre de la France, en Limousin, à Saint-Yrieix-la-Perche, commune qui compte environ 7500 habitants, située à 40 kilomètres au sud-ouest de Limoges. Il occupe depuis 2005 un bâtiment situé dans le centre historique de la ville. Le CDLA est, à la fois, un lieu de conservation d'une collection de livres d'artistes importante tant en nombre qu'en qualité, et un lieu d'exposition, le seul lieu en France à montrer exclusivement – en permanence – ce type de publications.
Deux entretiens inédits avec Jim Dine, à propos de ses performances à New York au début des années 1960, période importante dans sa carrière et jusqu'à présent peu évoquée par l'artiste.
Catalogue de l'exposition des livres d'artistes de Claude Closky au CDLA, dans le cadre du 40e anniversaire du Centre Pompidou. L'ouvrage évoque, dans sa forme, le dispositif de l'exposition. La typographie utilise une police créée pour l'occasion par l'artiste français, la kalavryta, du nom d'une station de ski grecque.
Le catalogue raisonné des livres et imprimés de Claude Rutault, avec
293 publications décrites, 41 textes de l'artiste publiés dans divers documents entre 1974 et 2010, une bio/bibliographie et une édition numérique accompagnant l'ouvrage.
Catalogue raisonné, avec 170 publications décrites, une biographie et un texte de Bernard Marcadé, accompagné d'une édition numérique sous forme d'une carte USB contenant un fichier PDF de 378 pages et un entretien audio avec Paul-Armand Gette.
Livre d'artiste de Mirtha Dermisache (Buenos Aires, 1940-2012), dont l'œuvre graphique occupe une place intermédiaire entre les arts plastiques et l'écriture, entre la forme libre et la mise en forme propre au langage alphabétique, dans un espace inédit, ni figuratif ni abstrait, qui constitue son caractère original.
Catalogue raisonné, avec 170 publications décrites, une biographie, une bibliographie (1995-2004), avec quatorze textes de Herman de Vries lus par l'auteur sur CD-ROM audio inclus.
Deux textes de Jean-Charles Agboton-Jumeau et Marion Hohlfeldt sur
Lefevre Jean Claude, avec des « inserts » de l'artiste disséminés sur des pages intercalaires.