Baptiste Brévart (né en 1982, vit à Hanovre) et Guillaume Ettlinger (né en 1987, vit à Paris) s'intéressent à la façon dont les récits influencent le monde et ses paysages. Leur travail est basé sur des combinaisons de pratiques, pour concevoir des formes relevant du « raconté » – quelque part entre document et fiction. Leurs projets se construisent comme des séquences, souvent autour d'une anecdote ou autre information lacunaire. Sculpture, installation, édition, graphisme, cuisine ou oralité en constituent les circonstances, et deviennent des accessoires narratifs en interaction avec les répertoires de données hétéroclites qu'ils collectent méthodiquement.
Parmi leurs expositions, on peut citer
Atterir – La terre au centre au Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson, à Noisiel, en 2021-2022 ;
MdCdM – Musée des Collections du Monde, saison 2, au Domaine départemental de Chamarande en 2020 ;
MdCdM – Musée des Collections du Monde, saison 1 aux Franciades à Massy en 2019 ;
Carbet Chelou à Camopi / Guyane en 2017 dans le cadre des Ateliers Médicis.
Ils ont publié
Wednesdays at A's, 330 Broome St. NY 1979-1981 avec
Pauline Chevalier et Guillaume Loisillon, aux éditions Anamosa, en 2021. Ils auto-éditent la revue
Cheptel depuis 2017.