Olafur Eliasson
Olafur Eliasson (né en 1967, vit et travaille à Copenhague et Berlin) est un artiste contemporain
danois. Ses travaux véhiculent son intérêt pour les notions de perception, de mouvement et d'expérience concrète. Eliasson s'efforce de produire des œuvres pour le plus grand nombre, en conformité avec sa vision d'un art pensé mais néanmoins actif, participant à l'élaboration du monde. Ses sculptures, peintures, photographies, films, installations, interventions et projets architecturaux sont exposés à travers le monde, au sein des musées comme dans l'espace public. Olafur Eliasson a fondé son propre studio à Berlin et emploie désormais plus de 90 personnes.
2017
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
épuisé
Cette publication revient sur le projet Green light initié par Olafur Eliasson – un atelier artistique ouvert aux réfugiés, demandeurs d'asile, migrants et ONG dans le but de fabriquer des lampes servant à la collecte de fonds et à l'éducation. Elle rassemble les témoignages des participants, des fondateurs et des organisateurs, ainsi que des essais d'historiens et de théoriciens de l'art.
2016
édition bilingue (anglais / allemand)
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Catalogue documentant la rencontre entre les œuvres sensorielles d'Olafur Eliasson et l'écrin baroque du palace d'hiver du prince Eugène à Vienne.