À l'occasion du 20e anniversaire du disque, Keplar présente pour la première fois dans sa forme définitive un jalon majeur de l'histoire de la musique IDM et ambient.
Together Is the New Alone, le deuxième album de Donnacha Costello sous son propre nom, est sorti à l'origine sur Mille Plateaux en 2001 et l'a fermement établi comme l'un des artistes majeurs dans le domaine de la musique électronique avant-gardiste. Cette réédition vinyle avec des visuels inédits comprend l'ensemble des dix titres initialement inclus uniquement sur la version CD, dans leur forme éditée et définitive sous laquelle ils ont été présentés pour la dernière fois sur la réédition numérique sous le titre de Together, remastérisée par Stephan Mathieu et auto-éditée par Costello, en 2015.
Travaillant avec des éléments de la culture techno, de l'esthétique glitch, des rythmes IDM complexes et des textures ambiantes luxuriantes, Costello façonne, hors des sentiers battus, des compositions complexes à partir d'éléments distincts et discrètes. Le résultat est un disque à la fois accessible et émouvant, mais aussi particulièrement riche et étonnamment sophistiqué sur le plan musical.
Donnacha Costello est un musicien et producteur irlandais actif depuis le milieu des années 1990, d'abord sous le nom de Jayrod avec des productions house et techno, puis sous son nom propre à partir du début des années 2000, avec des albums sortis sur les labels Force Inc et Mille Plateaux qui l'ont installé comme figure majeure de la scène electronica.