Une série d'interventions picturales et multimédia sur des lits tatamis japonais par Yves Scherer.
Pour cette série, l'artiste incorpore des objets courants trouvés et des supports mixtes tels que de la peinture, des textiles, des souvenirs de ses voyages, de la paille et des articles qui, ensemble, évoquent de ses propres expériences et son histoire. Plutôt connu pour ses recherches basées sur l'appropriation de portraits de figures de la culture pop, Scherer présente une production plus intime et subtile qui combine basse et haute culture, avec des références à l'histoire de l'art et aux médias.
Yves Scherer (né en 1987 à Soleure, Suisse) est un artiste suisse basé à New York. Expérimentant avec différents supports et formes, Scherer aborde des thèmes allant de l'identité sexuelle, des expériences de vie et des émotions personnelles à la culture hollywoodienne, aux médias publics et au spectacle. L'artiste remet en question les limites de la vie privée tout en explorant les tensions entre réalité et virtualité, en particulier à l'ère numérique de l'instantanéité.
Son utilisation de matériaux quotidiens, issus de la nature et de la culture populaire, évoque une forme d'Arte Povera contemporain.