les presses du réel
Oliver Payne, Nick Relph -
Livre d'artiste, recouvert du tissu des sièges du métro londonien, avec un dispositif produisant un son de téléphone à l'ouverture.
Accompagnant l'exposition de Payne and Relph à la Serpentin Gallery, ce catalogue retranscrit les films des deux artistes (Driftwood, Gentlemen et Comma, Pregnant Pause) réalisés en 2004, et présentés pour la première fois dans un livre.
Payne et Relph ont aussi invité un grand nombre d'auteurs à s'exprimer sur certains sujets qui ont inspiré leur travail (Matthias Connor sur le groupe de glam-rock écossais Iron Virgin, Tim Nash sur l'expérience de la conduite d'un bus à Londres, Tim Nash autour des publicités pour les compagnies d'assurances, John Relph sur le travail de mécanicien aéronautique, Ian Svenonious sur une histoire politique de l'alcoolisme...). Ils se sont prêté au jeu d'un entretien non conventionnel avec Matthew Higgs et Sarah McCrory. Le catalogue présente également des essais sur le travail des deux artistes par Scott Portnoy et Rochelle Steiner, curatrice à la Serpentine Gallery.
Ce livre est couvert avec le tissu des sièges du métro londonien ; un dispositif électronique le fait sonner comme un téléphone à l'ouverture.
Oliver Payne (né en 1977 à Londres, vit et travaille à Los Angeles) est un artiste britannique. Après ses études à la Kingston University de Londres, Payne collabore avec Nick Relph. Ensemble ils exposeront à la Serpentine Gallery (2000), à la Kunsthalle Zürich (2004) et chez Gavin Brown's Enterprise à New York (2005). Depuis 2007, les deux artistes poursuivent une carrière individuelle.
Entre la vidéo, la sculpture, la gravure, la photographie, les collages, le tissage, le travail de Nick Relph (né en 1979 à Londres, vit et travaille à New York), depuis la fin des années 1990, s'engage dans la production d'objets-frontières qui impliquent des mondes, des fabriques hétérogènes, des rapports d'échange et de conflit.
Edité par Beatrix Ruf et Rochelle Steiner.

Avec des textes de Matthias Connor, Matthew Higgs, Sarah McCrory, Tim Nash, Oliver Payne, Scott Portnoy, Rochelle Steiner, Ian Svenonius.

Graphisme : Daniel Eatock Associates, en collaboration avec Oliver Payne & Nick Relph.

Coproduit avec la Serpentine Gallery, Londres, et la Kunsthalle Zürich.
 
paru en 2005
édition anglaise
15 x 22 cm
196 pages (ill. en coul.)
 
ISBN : 978-3-905701-45-6
EAN : 9783905701456
 
épuisé
thèmesOliver Payne, Nick Relph : autre titre

Oliver Payne : également présent(e) dans

Nick Relph : également présent(e) dans









 haut de page