Une bible pour les designers graphiques : première publication dédiée à « Color Library », la base de données de profils de couleurs pour les artistes, les designers et les imprimeurs créée à l'ECAL – Ecole Cantonale d'Art de Lausanne. L'ouvrage propose une documentation sur les différents outils offerts par la plate-forme, un essai visuel de Shirana Shahbazi et des textes de spécialistes.
Créée en 2014 à l'ECAL – Ecole Cantonale d'Art de Lausanne, la « Color Library » a initialement été développée à des fins expérimentales, avant que le projet ne s'étende avec la mise en ligne d'une plate-forme professionnelle et éducative. Le site web à but non lucratif poursuit un double objectif : distribuer un outil innovant aux artistes, designers et imprimeurs et sensibiliser les étudiants à la théorie des couleurs, l'un des principaux domaines de recherche en design contemporain.
Parmi les concepteurs graphiques et les structures créatives ayant utilisé ou utilisant la « Color Library », nous trouvons Åbäke, Vitra, Baldinger•Vu-Huu, Edition Patrick Frey, Zak Kyes, l'Istituto Svizzero, la Kunsthalle Basel et Nero Publishing.