Publication procédant à l'examen de quatre cas récents de boycotts dans le champ de l'art contemporain (les biennales d'Istanbul, de Saint-Pétersbourg, de Sydney, et de São Paulo, entre 2013 et 2015), montrant comment les grandes manifestations d'art internationales constituent actuellement de réels enjeux de pouvoir et présentant, pour chacun des cas observés, les contextes politique, idéologique et économique, une chronologie, des déclarations et des entretiens des parties concernées (le livre est basé sur une classe de l'Académie Internationale d'Eté de Beaux-Arts de Salzbourg menée par Joanna Warsza).
Contributions de Corina L. Apostol, Julieta Aranda, Burak Arikan, Dave Beech,
Boris Buden, Brad Butler & Karen Mirza,
Libia Castro & Ólafur Ólafson, Tony Chakar,
Chto Delat, Ekaterina Degot, Galit Eilat, Charles Esche, Lara Fresko, Maria Galindo, Erdem Gündüz,
Thomas Hirschhorn, Clara Ianni, Alevtina Kakhidze, Matthew Kiem, Kasper König, Vasif Kortun, Maria Kulikovska, Pablo Lafuente, Ana Lira, Vesna Madžoski, Angela Mitropoulos, Ahmet Öğüt, Andrea Phillips,
Natascha Sadr Haghighian, Christoph Schäfer, Gregory Sholette, Jonas Staal,
Hito Steyerl, Chen Tamir, Nato Thompson, Gabrielle de Vietri, Dmitry Vilensky, Joanna Warsza,
Tirdad Zolghadr.