Un recueil luxueux de photographies amateur qui conte avec nostalgie l'âge d'or des sports automobiles des années 1960 à 1980.
Baby Blue Porsche 917 et Chevy Camaro, pilotes en chemises ouvertes, moustaches et cheveux longs, filles en pattes d'éph ou bikini offrant des guirlandes de fleurs au vainqueur... Les sports mécaniques des années 1960, 1970 et 1980 ont donné lieu à une imagerie vintage qui suscite une grande nostalgie de nos jours. Une passion pour les vieux bolides à laquelle s'ajoute le fantasme d'un retour aux jours insouciants de l'automobile, lorsque les voitures de course se bricolaient au garage local et les stars étaient encore accessibles. Saisissantes et intimistes, la majorité des photographies de Gasoline and Magic sont le fait d'amateurs qui ont souhaité faire partager leur fascination pour le sport automobile. Le cinéaste et collectionneur Thomas Horat a passé de nombreuses années à collecter et archiver les images inédites qui sont dévoilées dans cet ouvrage pour la première fois.
Publié à l'occasion de l'exposition « VROOOOAAAMMM » au Museum im Bellpark de Kriens, Suisse, du 22 août au 8 novembre 2015.