Son Excellence Otto

 
Son Excellence Otto est né de parents inconnus quelque part en France en 1896 (selon ses dires). Il a traversé le XXe siècle comme on traverse un carrefour sans regarder, avec mépris et désinvolture, une attitude que la postérité a partagée en décidant de ne pas conserver son nom, au grand dam de l'intéressé. Survivant dans une santé étonnamment bonne pour son âge supposé, il réside aujourd'hui à Paris, d'où il gouverne Nova Sodomia (novasodomia.com), la première tyrannie virtuelle au monde, créée le 27 mai 2000.
À travers ses œuvres littéraires et graphiques, S.E. Otto rend hommage aux arts culinaires, au vin, aux trains blindés, aux dirigeables, aux instruments de torture, à la science extrême, à la tératologie, à l'artillerie lourde, aux femmes voluptueuses, à l'art académique et à la guerre. Son esthétique sombre et sophistiquée, dite « néoclassique funèbre », est en grande partie inspirée de l'imagerie antique et des arts académiques de la deuxième moitié du XIXe siècle. Cet ensemble délicieusement suranné, mariant l'antique à l'art déco et au constructivisme, constitue l'avancée la plus conservatrice (et absurde) de la rétro-garde artistique.
 
 Son Excellence Otto - Colossale finesse - Les femmes de Cocagne
2018
édition trilingue (français / anglais / latin)
Timeless
momentanément indisponible
Après le très acclamé opus Nova Sodomia (Une indécence française), S.E. Otto revient avec ce livre grand format (A3) intitulé Colossale finesse (La Finesse Colossale – Les femmes de Cocagne). Otto rend ici un hommage retentissant à tout ce qui est charnel, ample, en un mot : à l'abondance.
 Son Excellence Otto - Une indécence française
2013
édition française
Timeless
momentanément indisponible
Une indécence française retrace les douze premières années de « Nova Sodomia ». L'univers complet de Son Excellence Otto : dictature de l'amusement et de l'indécence.


 haut de page