Ce livre contient principalement des photos inédites issues des archives de Jamie McLeod, couvrant 20 ans de travail avec Marc Almond (Soft Cell), qui fut sa muse, son mécène et son ami.
Ces images, pour la plupart jamais vues, ont été complètement retravaillées pour créer une nouvelle séquence onirique visuelle. McLeod a passé plus d'un an à réimaginer ces photos pour leur donner une dimension cinématographique, découpée et rehaussée pour laisser libre cours à l'imagination. Ce livre est conçu aussi bien pour les fans inconditionnels de Marc Almond que pour les amateurs de portraiture moderne et innovante. En plus des magnifiques photos reproduites, le livre est ponctué de nouvelles et de textes écrits par les collaborateurs les plus importants de Marc Almond, un casting stellaire issu de ses 40 ans de carrière et composé de personnalités telles que Dave Ball, Anohni (Antony and the Johnson's), Matt Johnson (The The), Jim Thirlwell (Foetus), Lindsay Kemp, Othon, Anni Hogan, Val Denham, Siouxsie Sioux, etc.
Jamie McLeod (né en 1965) est un photographe et graphiste anglais dont le travail célèbre les marginaux, les transgressifs, les interlopes, les gens de la nuit, les âmes perdues, entre sexe, art et rock & roll.