Crossing a pour buts, tant au niveau national qu'international, le développement, la production et la diffusion de projets artistiques : œuvres performatives, expositions, productions audiovisuelles ; projets éditoriaux et typographiques ; la production événements culturels ; ainsi que le développement de projets pédagogiques comme extension des projets artistiques.
En collaboration avec ICI – Centre chorégraphique National de Montpellier / Occitanie (direction Christian Rizzo) et l'Université Paul Valéry Montpellier 3, l'association publie
la collection de livres « Exerce, écrits chorégraphiques » qui porte sur le travail de recherche des chorégraphes de la formation « Exerce ».
Cette édition restitue la recherche de la chorégraphe, performeuse, professeure, artiste visuelle, jardinière, artisane et « post-pornographe » brésilienne Acauã Shereya durant exerce (Master de chorégraphie et performance de ICI/CCN Montpellier).
Cette édition restitue la recherche de l'artiste visuelle et chorégraphe Clarissa Bauman pendant les deux années d'Exerce, master en chorégraphie et performance (Centre chorégraphique National de Montpellier / Occitanie et Université Paul Valéry). Ce travail aborde l'écriture comme un geste de tissage entre mots, mouvements, images, dessins qui se répondent et se touchent de page en page.
Cette édition restitue la recherche de la chorégraphe Mor Demer pendant les deux années d'Exerce, master en chorégraphie et performance (Centre chorégraphique National de Montpellier / Occitanie et Université Paul Valéry). Depuis son processus artistique, Mor Demer déploie dans ce texte une réflexion sur la production et l'agencement des matériaux chorégraphiques ainsi que sur le corps, les pratiques et les fictions qui le constituent.
Cette édition restitue la recherche de la chorégraphe et performeuse berlinoise Jule Flierl pendant les deux années d'Exerce, master en chorégraphie et performance (Centre chorégraphique National de Montpellier / Occitanie et Université Paul Valéry). Le pari réussi de ce texte est de maintenir une oralité, une vocalité, au sein même de l'écriture textuelle. Celle-ci devient tour à tour description, analyse, partition, voix, musique, etc.