Une recherche artistique commune autour des héritages de l'expropriation coloniale et de ses idéologies et infrastructures monoculturelles, à travers l'histoire entrelacée de la Suisse et du Brésil.
Le catalogue d'une exposition conçue avec la galerie Sans titre (2016) dans l'appartement du CAN (Centre d'Art Neuchâtel), dont chacune des pièces a été investie par un artiste ou duo d'artistes.
Publication basée sur les expositions éponymes organisées au CAN, Neuchâtel, et à Post Territory Ujeongguk, Séoul, rassemblant les travaux de six artistes suisses et coréennes, ainsi que des textes inédits de curateurs et théoriciens coréens.
Un jeu de cartes et de stratégie dont le but est de faire sortir son rival de L'Hospice, lieu de liberté et d'aliénation où les frontières n'existent plus. De la médecine douce à la violence des électrochocs en passant par la lutte syndicale et les forces occultes, tous les moyens sont bons pour réduire le temps de séjour de l'adversaire à néant.
Documentation visuelle autour de l'exposition de Jonathan Monk, réalisée sur invitation du commissaire Marc-Olivier Wahler pour les vingt ans du CAN Centre d'art Neuchâtel. L'artiste anglais revisite une exposition emblématique qu'il avait montée lors des premières années du CAN en 1997. L'édition confronte les images des deux évènements.
Une compilation de fragments relatifs à des expériences mêlant intoxication et activité créatrice, née de la lecture d'un texte historique sur la lycanthropie en Perse, reproduit en début d'ouvrage (les écrits de l'artiste Bruno Botella, accompagnés de deux textes de Bertrand Thierry de Crussol des Epesses, historien, et de Daniel Heller-Roazen, philosophe, autour de la lycanthropie).
Une série photographique de Martin Widmer réalisée dans l'exposition de Jonathan Binet – figure de proue de la nouvelle scène abstractionniste, dont la pratique de peintre, souvent associée à la performance, consiste à investir un espace et à jouer avec son architecture pour mettre les œuvres en résonnance – au CAN. La démarche de Widmer s'apparente à une « surexposition » qui perturbe les contours traditionnels de l'œuvre et questionne les notions d'autorité et de sujet.
Luxueux coffret comprenant 4 catalogues et un double vinyle du concert de Damo Suzuki and The Fume (une performance live de l'ex-chanteur du groupe CAN, dans la continuité du mouvement krautrock) prolongeant une année d'expositions évolutives et de performances au Centre d'Art de Neuchâtel.
Une performance héroïque réunissant 7 penseurs renommés, tenus de débattre, sur le principe de l'abécédaire deleuzien, de 26 thèmes différents pendant 26 heures d'affilée... tout en buvant régulièrement du vin.
Première monographie de l'artiste suisse : une sélection de son travail photographique et sculptural, deux textes inédits de Jean-Christophe Blaser et Christoph Doswald et un entretien.
Anthologie de textes / catalogue d'exposition réunissant une trentaine d'artistes suisses et internationaux autour du thème de l'accélération à l'heure de la mondialisation (textes de Medhi Belhaj Kacem, Marc-Olivier Wahler ; œuvres de Kader Attia, Francis Baudevin, Daniele Buetti, Chris Cunningham, Philippe Decrauzat, Wim Delvoye, Mathieu Mercier...).