les presses du réel

ED/MNEditions and Multiples 1967/2016

Maurizio Nannucci - ED/MN
Cet ouvrage documente de manière exhaustive, sur plus de 400 pages, près de 50 ans d'éditions et de multiples – livres d'artistes, impressions, catalogues, affiches, ephemera – produits en tant qu'artiste et éditeur par Nannucci entre 1967 et 2016. Il comprend un ensemble d'essais, deux index des œuvres, classés par catégorie et par année, une bibliographie et une biographie.
Publié suite à l'exposition « Think », Colli Independent Art Gallery, Rome, du 9 juin au 30 juillet 2016.
Lié à l'art conceptuel et au groupe Fluxus, Maurizio Nannucci (né en 1939 à Florence) est le premier à avoir utilisé le néon dans le champ de l'art d'une manière scripturale, proposant, dès 1967, des signes, des mots ou des phrases en guise d'œuvres, composant des pièces lumineuses installées dans des contextes donnés, construisant ainsi un véritable dialogue avec l'architecture. Son travail avec le langage multiplie en réalité les supports et les outils d'intervention : pages écrites à la machine, cartes postales, posters, livres d'artiste, anthologies, magazines, autocollants, tampons en caoutchouc, estampes, sacs à provisions, badges, vidéos, disques et CD, autant de moyens dont l'artiste se saisit pour continuer à explorer la mise à disposition publique du signe.
Edité par Maurizio Nannucci et Emanuele De Donno.
Textes de Gabriele Detterer, Maurizio Nannucci, Stefano Chiodi, Anne Mœglin-Delcroix, Hans Ulrich Obrist, Tommaso Trini, Mario Diacono, Christophe Cherix, Carlo Belloli, Pier Luigi Tazzi.

Conception graphique : Luigi Amato.
 
paru en octobre 2016
édition anglaise
17 x 25 cm (broché, couv. à rabats)
416 pages (ill. coul. et n&b)
 
30.00
 
ISBN : 978-88-97753-23-0
EAN : 9788897753230
 
momentanément indisponible
 
ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN ED/MN
thèmesMaurizio Nannucci : autres titres



Maurizio Nannucci : également présent(e) dans























en lien avec





















 haut de page