les presses du réel

Argument sonDe Britney Spears à Helmut Lachenmann : critique électro-acoustique de la société et autres essais sur la musique

sommaire
Introduction, par Jean-Paul Olive
Entendre la couleur – Le big band de Matthew Herbert
L'obscure extrémité : lieux d'amour et de politique dans la soul de la fin des années soixante
Happy birthday, Mr. Jagger
La horde, mission sociale et musicale
Helmut Lachenmann : la nouvelle musique sur scène
Coproductions : macro-signes musicaux chez Kenneth Anger, Stanley Kubrick et Quentin Tarantino
La musique, la religion et Sinead O'Connor
Terre Thaemlitz : critique électro-acoustique de la société
Deux bus, un ciel et un paradis : Discover America de Van Dyke Parks
La citation comme expression. The Rapture
The Melvins : concept versus concept
Comment fait-on une installation de live ? Matthias Poledna et Stan Douglas
Ekkehard Ehlers : référence contre référence
Perdu sous les étoiles : Mothership et autres solutions de remplacement de la terre et de ses territoires
Une reconstruction authentique
Joe Meek – Le drame de la paternité des œuvres dans la musique pop
Britney Spears et sa biopolitique
T.I.M.E. – The Inner Mind's Eye : le hip-hop, la techno et leur époque


 haut de page