les presses du réel
Giovanna Silva, Emilia Giorgi - Saudiscapes
Le voyage en Arabie saoudite de la photographe Giovanna Silva et la curatrice Emilia Giorgi.
L'Arabie saoudite était inaccessible aux visiteurs ordinaires depuis une dizaine d'années, jusqu'à l'automne 2019, date à partir de laquelle il est devenu possible d'entrer dans le pays avec un visa touristique électronique. Dans le temps suspendu qui a précédé cet événement, l'agence d'architecture Schiattarella Associati a invité la photographe Giovanna Silva et la curatrice Emilia Giorgi à partir en voyage – à la fois physique et mental – dans le pays, en essayant de déterrer les traces souvent infimes et cachées des bâtiments du passé et de la tradition historique dans les villes de Riyad et Jeddah, aujourd'hui au centre de vastes opérations de reconfiguration, d'un point de vue architectural, urbain et social.
Saudiscapes est un projet initié par Schiattarella Associati, organisé par Emilia Giorgi, avec la contribution photographique de Giovanna Silva.
Basée à Milan, Giovanna Silva est photographe (elle a exposé son travail sur la ville de Bogotà à la Biennale de Venise en 2006), écrivaine (auteur de Desertions, une chronique d'un voyage aux Etats-Unis avec le designer Enzo Mari) et éditrice (elle est la fondatrice et directrice des éditions Humboldt Books). Elle collabore avec plusieurs magazines et revues (Domus, Abitare, Doppiozero). Elle a publié de nombreux ouvrages photographiques, parus chez Quodlibet ou Mousse Publishing.
Emilia Giorgi (née en 1977 à Rome) est critique d'art et commissaire d'exposition.
 
paru en juillet 2024
édition bilingue (anglais / italien)
21 x 29,7 cm (relié, couv. toilée)
184 pages (ill.)
 
28.00
 
ISBN : 978-88-8056-217-7
EAN : 9788880562177
 
en stock
Saudiscapes
Saudiscapes
Saudiscapes
Saudiscapes
Saudiscapes
Saudiscapes
Saudiscapes
Saudiscapes
Saudiscapes
Saudiscapes
Saudiscapes


 haut de page