Daniela Comani

 
Née en 1965 à Bologne, Daniela Comani vit et travaille à Berlin depuis 1989. Son travail, qui interroge avec humour l'identité sous toutes ses formes, a été exposé dans le monde entier et fait partie des collections du Museum on the Seam, Jérusalem, du Museo d'Arte Moderna, Bologne et du Kupferstichkabinett, Berlin.

(lien externe : www.danielacomani.net)
 
Daniela Comani - Planet Earth - 21st Century
2020
édition trilingue (anglais / allemand / italien)
Humboldt Books - Artist's Travels
épuisé
Un tour virtuel de la planète terre en 360 cartes postales de villes du monde entier, produites à partir de captures d'écran réalisées à l'aide des logiciels de visualisation 3D Apple Maps et Google Earth.
Daniela Comani - 1975 - Diario di strada / Diary from the Road
2018
édition trilingue (anglais / allemand / italien)
Archive Books
Quand elle était enfant dans les années 1970, Daniela Comani passait ses voyages en voiture à noter les modèles des véhicules qu'elle et ses parents croisaient sur la route. Quarante ans plus tard, retrouvant l'un de ces vieux cahiers, l'artiste décide de rechercher des photographies de ces modèles. Le résultat est ce livre d'artiste, conçu comme une étude sur le design dans un monde pré-globalisé, mais également comme un autoportrait.
Daniela Comani - Sunsets
2016
édition trilingue (anglais / allemand / italien)
Edition Patrick Frey
Daniela Comani met en scène un ensemble de photographies de téléviseurs éteints : une démarche minimaliste qui relève d'une réflexion sémiologique originale sur le médium ainsi que d'un intérêt pour la télévision en tant qu'objet de design.
Daniela Comani - Eine glückliche Ehe / Un matrimonio felice / A Happy Marriage
2014
textes en anglais, allemand, italien
Edition Patrick Frey
Le jeu de genre de Daniela Comani (une déconstruction subtile de la représentation du couple hétérosexuel).
thèmesDaniela Comani : également présent(e) dans




 haut de page