Bande-son originale de l'œuvre multimédia éponyme, créée en collaboration avec l'artiste vidéo Makino Takashi. Réalisé en hommage au cinéaste
Derek Jarman, cette pièce musicale s'inspire des premiers enregistrements électroniques de pionniers comme
Terry Riley ou
Morton Feldman. Les deux artistes ont présenté leur travail lors de l'édition 2016 du BFI Film Festival de Londres.
Le compositeur britannique Simon Fisher Turner (né en 1954 à Dover) est connu pour ses bandes originales de films, notamment celles qu'il a conçues pour
Derek Jarman (de
Caravaggio en 1986, marquant aussi le début d'une longue relation avec le British Film Institute, à la dernière œuvre de Jarman
Blue en 1993),
mais aussi pour une série de films muets remasterisés (
Un Chant d'amour de
Jean Genet, 1950,
The Great White Silence d'Herbert Ponting, 1924,
The Epic of Everest de Captain John Noel, 1924, pour lequel il a reçu le Prix Ivor Novello),
pour le film
Nadja (1994), produit par David Lynch, pour les deux derniers films de Mike Hodges, pour un documentaire sur William Eggleston, ou encore pour une exposition d'Alyson Shotz. Parallèlement à une carrière d'acteur, Turner est l'auteur d'une vaste discographie (musiques de films, projets solo sous le nom de SFT, ou en collaboration, notamment avec Colin Llyod Tucker sous le nom
Deux Filles), principalement sur le label Mute, mais également sur
Editions Mego, Soleilmoon,
Optical Sound, Tapeworm ou le label Sulphur de
Robin Rimbaud.
Voir aussi
Deux Filles.