les presses du réel

Kranke Fuchs (vinyl EP)

Klaus Weber - Kranke Fuchs (vinyl EP)
Une pièce musicale « anti-humaniste », superposant la voix de Klaus Weber et des plages de fréquences définies par rapport à l'audition du grillon, inaudibles pour l'homme comme la voix de l'artiste l'est pour les grillons... La pochette, figurant l'artiste en homme-singe, est un hommage à la lecture de la nouvelle de Kafka « Rapport pour une Académie » par Klaus Kammer, parue sur disque en 1963.
Paru à l'occasion de l'exposition « Klaus Weber – Sick Fox » à la Andrew Kreps Gallery, New York, en 2004.

Edition limitée.

Les quelques exemplaires encore disponibles comportent tous un léger défaut (une trace de pli de 3 cm) au dos de la pochette.
Les constructions de Klaus Weber (né en 1967 à Sigmaringen, vit et travaille à Berlin) semblent à première vue être le résultat d'un travail de scientifique ou d'ingénieur, nées en laboratoire plutôt que dans l'espace d'une galerie, et rappellent les hybridations des taxidermistes exposées dans les musées d'histoire naturelle victoriens. L'artiste allemand utilise principalement des éléments naturels, météorologiques ou biologiques (vent, rayons du soleil, pluie, plantes et insectes). Mais, combinés avec divers matériaux industriels, ceux-ci prennent des apparences extraordinaires : une averse suit le mouvement d'une voiture un jour sans pluie, une petite tornade se forme devant un aspirateur, des champigons apparaîssent sur le bitume, une plante sans racines est suspendue dans les airs, une mite gigantesque surgit des pages sport d'un quotidien...
Concept, paroles et voix : Klaus Weber.
Musique : Klaus Weber et Egill Saebjörnsson.
 
paru en 2004
disque vinyle 12", 45 tours, face B vierge
 
35.00 20.00
(offre spéciale)
 
en stock
(derniers exemplaires disponibles !)


 haut de page