Le recueil des textes de Dan Graham sur la musique.
Amateur passionné de musique expérimentale et de rock, Dan Graham, au fil des différents articles réunis dans ce recueil portant aussi bien sur Steve Reich, Patti Smith, Blondie, Malcolm McLaren, les hippies ou le punk, saisit à chaque fois l'opportunité de développer des analyses brillantes recoupant ses propres centres d'intérêt. Expression d'une pensée tour à tour analogique, philosophique, anthropologique, empruntant parfois le détour de la littérature, l'écriture de Dan Graham prend ici pour prétexte Devo, les Sex Pistols ou les Doors pour aborder des sujets aussi variés que le féminisme, la religion, les mécanismes de l'industrie culturelle, ou encore les relations artiste/spectateur, mettant en évidence les idéologies artificielles et contradictoires de la société dans son ensemble.
Seconde édition.
Dan Graham (1942-2022) est une figure parmi les plus influentes dans le champ de l'art contemporain, bien sûr en tant qu'artiste mais également comme critique et théoricien. Célèbre pour ses premiers travaux conceptuels pour des magazines, ses œuvres vidéo révolutionnaires et ses installations architecturales spécifiques,
Dan Graham fut le fondateur et le directeur de la
John Daniels Gallery (1964-1965), où il a présenté la première exposition monographique de Sol LeWitt et a montré les travaux de Donald Judd, Dan Flavin et Robert Smithson.