La version 2024 (graphisme : Achim Reichert) propose des trajectoires parcourant l'année au fil des aléas et soubresauts du monde. Le lecteur est invité à parcourir le poster pour trouver la date qu'il souhaite, cheminant d'événements en événements sur un grand planisphère textuel, aussi chaotique que fidèle au calendrier.
Version pliée.
Matthieu Saladin, artiste et enseignant-chercheur, vit et travaille à Paris et Rennes. Sa pratique s'inscrit dans une approche
conceptuelle de l'art, réfléchissant, à travers un usage récurrent du son, sur la production des espaces, l'histoire des formes et des processus de création, ainsi que sur les rapports entre art et société du point de vue économique et politique. Elle prend aussi bien la forme d'installations sonores et de performances que de publications (livres, disques), de vidéos et de créations de logiciels.
Professeur des universités, sa recherche théorique porte principalement sur l'
art sonore et les
musiques expérimentales. Il codirige la collection
Ohcetecho aux Presses du réel, participe aux comités de rédaction des revues
Volume! et
Revue et Corrigée, et a été directeur de rédaction de la revue de recherche
Tacet.
Son travail est présent dans les collections du CNAP, du
FRAC Franche-Comté, du FRAC Normandie Rouen et de la Fondation Kadist.
Voir aussi
L'expérience de l'expérimentation (édité par Matthieu Saladin).