Most, but Potentially All est un album composé, mixé et masterisé par Jim O'Rourke et basé sur les textures originales de la trompette de son collaborateur de longue date Eivind Lønning, enregistrées et réagencées avec le système Kyma dans la maison d'O'Rourke et
Eiko Ishibashi dans les montagnes japonaises : un voyage profond et captivant dans l'éther.
Compositeur, improvisateur, musicien multi-instrumentiste et producteur, Jim O'Rourke (né en 1969 à Chicago, vit et travaille à Tokyo) est une figure essentielle du rock indépendant et du post-rock américains (ses disques solo parus sur Drag City ou en groupe avec Gastr Del Sol et
Sonic Youth sont tous devenus des classiques des années 1990 et 2000) autant que de la musique expérimentale et électroacoustique.
Véritable caméléon aux frontières de genres musicaux très variés (rock noise, pop, improvisation libre, électroacoustique, musique traditionnelle, etc.), ses collaborations sont innombrables : Illusion Of Safety,
Christoph Heemann,
David Grubbs,
Loren Connors, Wilco, Henry Kaiser, K.K. Null, Günter Müller, Voice Crack,
Evan Parker,
Phill Niblock, Mats Gustafsson,
Tony Conrad, Faust, Space Streakings, Loose Fur,
Fennesz, Diskaholics Anonymous Trio, Carlos Giffoni,
Keiji Haino,
Masami Akita, Masaya Nakahara,
Takehisa Kosugi, Fire!, Akira Sakata,
Oren Ambarchi,
Stephen O'Malley,
Kassel Jaeger,
Anthony Burr, John Fahey, Tortoise, Stereolab, Red Crayola, Guided By Voices,
Merzbow...
Eivind Lønning (né en 1983) est un compositeur et trompettiste norvégien. Particulicèrement actif sur la scène musicale créative nordique, il a joué avec
Christian Wallumrød, Joshua Redman, Dave Holland, Chick Corea, le Trondheim Jazz Orchestra, et collabore avec Espen Reinertsen sous le nom de Streifenjunko.