Une bande son de théâtre inédite réalisée pour la chorégraphe islandaise Margrét Sara Guðjónsdóttir, avec laquelle Peter Rehberg a collaboré pendant dix ans, jusqu'à son décès prématuré en 2021. Un voyage psychologique à travers les effets du son sur l'espace, et sur l'esprit.
Né à Londres en 1968, Peter Rehberg s'est installé à Vienne dans les années 1990 et y a débuté sa carrière musicale, au moment où l'on découvrait les possibilités esthétiques de ce que l'on a appelé la « laptop music ». Son travail pionnier s'étend sur près de trente ans, en tant qu'artiste solo avec sa série d'albums
Get mais aussi à travers de nombreuses collaborations telles que Fenn O'Berg (avec
Jim O'Rourke et
Christian Fennesz),
KTL (avec
Stephen O'Malley), R/S (avec
Marcus Schmickler) et
NPVR (avec Nik Void).
Il s'est produit en concert dans le monde entier et dans des festivals tels que SONAR, All Tomorrows Parties, CTM Berlin, MUTEK, Donaufestival et a remporté le Prix Ars Electronica dans les catégories Digital Music et Sound Art en 1999. Son approche musicale radicale, libre et expressive a également été associée pendant près de vingt ans au travail de la chorégraphe et metteuse en scène
Gisèle Vienne.
Peter Rehberg est également reconnu pour son rôle clé dans la diffusion de la musique expérimentale, notamment à travers son label
Editions Mego, et la publication d'albums d'artistes de renommée mondiale tels que Fennesz,
Kevin Drumm, Oneothrix Point Never,
Caterina Barbieri,
Florian Hecker,
Julia Reidy,
Oren Ambarchi, Russel Haswell,
Klara Lewis, KTL,
KMRU ou encore Mark Fell. Il est aussi l'initiateur, en partenariat avec le GRM, des séries
Recollection GRM et
Portraits GRM.
Peter Rehberg est décédé subitement le 22 juillet 2021.