Christina Kubisch au sommet de son art, mêlant des enregistrements d'ondes électromagnétiques à une partition pour six voix, pour un résultat d'une grande puissance, fruit d'une collaboration avec l'ensemble vocal norvégien Trondheim Voices et d'une expérience singulière lors de la recherche et de l'enregistrement d'ondes électromagnétiques dans la ville de Trondheim.
Christina Kubisch (née en 1948 à Brême, vit et travaille à Hoppegarten, Allemagne) a étudié la peinture, la musique et l'électronique à Hambourg, Graz, Zürich et à Milan, où elle sera diplômée. Dans les années 1970, Kubisch réalise principalement des performances, des concerts et des œuvres vidéo, puis évolue vers l'installation et la sculpture sonores, et expérimente également avec les rayons ultraviolets, l'énergie solaire et l'induction électromagnétique. Ses compositions sont principalement électroacoustiques. Depuis 2003, elle travaille de nouveau comme perfomeuse et collabore avec divers musiciens et danseurs. Christina Kubisch a été professeure invitée à Maastricht, Paris et Berlin. Elle a été professeure d'art sonore à l'Académie des Beaux-Arts de Saarbrücken, en Allemagne, de 1994 à 2013. Elle est membre de l'Akademie der Künste de Berlin depuis 1997.
Trondheim Voices est un ensemble vocal norvégien, composé exclusivement de voix féminines, qui explore différents modes d'improvisation et d'interaction, entre les voix individuelles, mais aussi avec le public, l'environnement et les nouvelles technologies.