Entre anecdotes personnelles, moments historiques, mémoire culturelle et connaissances scientifiques, un livre d'artiste qui emmène le lecteur dans un voyage virtuel à travers une série de paysages et d'images.
Le premier alunissage d'Apollo, Jumbo l'éléphant, les films de
Chris Marker, les nombrils d'Adam et Eve, l'histoire de la théière de l'Utah, le regard de la vision thermique, l'espace de jeu virtuel de « Journey », les archives 3D téléchargeables de la NASA, les paysages romantiques de l'Ouest américain,
Toy Story et
La Petite Sirène, la première vidéo téléchargée sur YouTube...
Entre anecdotes personnelles, moments historiques, mémoire culturelle et connaissances scientifiques,
Still Life emmène le lecteur dans un voyage virtuel à travers une série de paysages et d'images. À la fois factuel et spéculatif, poétique et analytique,
Still Life se veut être une fenêtre qui reflète et un miroir qui traverse – un compagnon pour notre recherche sans fin des limites de la compréhension.
Mario Santanilla (né en 1991 à Bogota) est un artiste colombien. Remettant en question les conventions de la photographie, de la vidéo, du son et de l'installation, guidé par ses recherches sur l'architecture, la lumière, la narration et les technologies basées sur l'écran, il explore la manière dont ces éléments conditionnent les comportements et représentent les réalités sociales.