52 pages en couleur et en très grand format, un supplément de 16 pages et 3 CD audio avec des histoires, des entretiens, de la musique et des enregistrements sonores.
Conçu par l'artiste Rirkrit Tiravanija et publié par sa maison d'édition thaïlandaise PLAN.b et
Sternberg Press,
oVER est un magazine qui propose en très grand format un espace de collaboration entre artistes, photographes, architectes, poètes, musiciens, créateurs de mode, écrivains, individus ou collectifs.
Avec Ashim Ahluwalia,
Liz Bradshaw,
Renata Poljak,
Sanja Ivekovic,
Varsha Nair,
Michael Shaowanasai,
Marina Grzinic Mauhler / Anna Smid,
Milica Tomic,
Karla Sachse,
Sandra Sterle,
Richard Tsao,
Maja Bajevic,
Neha Choksi,
Hito Steyerl,
Barbara Blasin,
Sejla Kameric,
Virginia Hilyard,
Nim Cruesang,
Borpit Bunyathai,
Arthur Myer,
Jiradej Meemarlai,
Prann Philology,
Meo,
Jess Holsworth,
Eldon Garnet,
Joshua Brown,
Jonathan Hernandez,
Superflex,
Patrick Brown,
Alejandro Rosso / Aldo Chaparro,
Marlene Marino,
John Scarisbrick,
Pattara Chanruechachai,
Scott Olson,
Joey Koetting,
Eva Wein...
Fondé sur l'altérité, le nomadisme et le déplacement des signes et des contextes, le travail de l'artiste thaïlandais Rirkrit Tiravanija (né en 1961 à Buenos Aires, vit et travaille entre New York, Berlin et Bangkok), rattaché au mouvement de l'
esthétique relationnelle, ne cesse, depuis les années 1990, de questionner le format des œuvres d'art et le système de l'exposition. Un mélange de performance, de sculpture, d'installation, où l'espace artistique se transforme en un lieu d'interaction sociale, souvent parsemé de points de rencontres et échanges. Le plus souvent immatériel, son travail invente de nouvelles connexions dans un monde fondé sur la réciprocité, la convivialité et l'hospitalité. Que ce soit la transformation de centres et galeries d'art en banquets, ateliers d'impression, ou stations de radio pirates, l'artiste s'applique à dépasser les limites spatiales et temporelles habituelles du «
white cube ».