Un concept-album sur vinyle doubles sillons, incluant des enregistrements de terrain et des sonneries composées par Laura Mello.
« Le support sur lequel j'ai découvert ce que j'appellerai plus tard le hörspiel m'a accompagné tout au long de mon enfance. À l'époque, j'avais une énorme collection d'histoires pour enfants sur vinyle de 7 pouces, y compris des arrangements musicaux assez bien faits. J'ai donc voulu rendre hommage à ce format qui a certainement influencé mon parcours musical, en réunissant dans un même concept deux technologies qui renvoient à des époques différentes : les sonneries et les disques vinyles.
Le cut en double sillon enrichit le jeu d'une opération aléatoire : soit vous atteignez le sillon qui ne contient que des sonneries, soit vous entendez des sonneries et des enregistrements de terrain. Le matériel sonore pour les sonneries a été généré en plusieurs étapes au cours de quelques années, développé lors d'une jam session enregistrée aux studios ELAK à Vienne, et d'autres enregistrements aléatoires de l'époque, traités et recomposés plus tard.
Les enregistrements de terrain appartiennent à une autre de mes collections qui comprend des paysages sonores provenant de nombreux endroits où je suis allé. Ringing Still Life est un pont sonore entre différents médias, époques, lieux et ma première œuvre sur vinyle. »
Laura Mello est une artiste sonore, compositrice et musicienne d'origine brésilienne basée à Berlin. Dans ses compositions instrumentales, ses installations sonores, ses interventions et ses performances, elle explore la perception humaine des phénomènes acoustiques en relation avec la langue parlée.
Laura Mello est diplômée en communication sociale, en composition et direction d'orchestre, en composition de musique électroacoustique et en esthétique musicale.